5 conseils pour planifier votre escapade hivernale parfaite

Que vous vous dirigiez vers les pistes de ski enneigées du Colorado ou que vous vous rendiez au sud des Bahamas pour profiter de la chaleur et du soleil, l'hiver est une période populaire pour une escapade luxueuse. Mais les voyages de vacances peuvent être un casse-tête si vous ne savez pas quoi planifier. Entre les foules saisonnières, les lignes de sécurité interminables à l'aéroport et les prix élevés de l'hébergement et des billets d'avion, il faut du bon sens pour planifier une escapade hivernale qui minimise votre stress et maximise votre détente. Utilisez ces conseils pour éviter les problèmes de voyage saisonnier qui pourraient transformer votre escapade hivernale de rêve en cauchemar.
  1. Vérifiez la météo
Si vous recherchez une escapade enneigée dans les montagnes, comme une station de ski dans les Rocheuses ou un chalet à Yosemite, assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques avant de réserver. Il n'y a rien de tel que d'attendre avec impatience une série de journées de ski aux oiseaux bleus sur les pistes et d'être confronté à la déception d'une tempête hivernale. D'autre part, si vous ne pouvez pas avoir assez de neige, consulter les prévisions peut vous aider à planifier votre voyage autour d'une tempête de neige afin que vous puissiez profiter d'une semaine de pistes fraîches. Bien que les prévisions météorologiques ne soient pas parfaites, elles peuvent vous aider à planifier vos vacances pour essayer de choisir une semaine ou un week-end qui convient à vos préférences météorologiques. Ou si vous vous dirigez vers une destination tropicale pour changer de décor, assurez-vous que ce n'est pas la saison des pluies à destination pour rester au sec et au chaud pendant que vous vous prélassez sur la plage.
  1. Choisissez un itinéraire sûr
Parfois, le voyage peut être plus amusant que la destination. Si vous et votre famille planifiez un road trip panoramique cet hiver, assurez-vous d'être prêt à affronter tous les risques météorologiques. Conduire en hiver peut être dangereux. Une mauvaise visibilité et de la glace noire pourraient potentiellement constituer une menace pour vous et les projets de voyage de votre famille - et votre sécurité.  Recherchez des itinéraires alternatifs vers votre destination pour contourner les conditions de conduite dangereuses si nécessaire.
  1. Ne négligez pas une maison de location
Les hôtels ne sont pas toujours moins chers que la location d'une maison de vacances ou d'un appartement pour votre séjour. De nombreuses personnes louent leur maison de vacances ou leur propre maison pendant leur escapade hivernale - et souvent pour moins cher qu'une chambre d'hôtel aux heures de pointe. Des applications vous permettent de rechercher des propriétés à louer dans votre destination et de trouver une escapade hivernale confortable pour vous, votre famille ou vos amis. Ces applications peuvent vous aider à obtenir une bonne affaire sur un hébergement de luxe, souvent avec de meilleurs équipements et plus d'intimité qu'une chambre d'hôtel - comme des bains à remous extérieurs privés, des piscines, des salles de billard, des spas intérieurs, etc.
  1. Ne volez pas le mauvais jour
Voler le mauvais jour peut être à la fois coûteux et un énorme casse-tête pour vous et votre famille. Des lignes de sécurité interminables à la course à votre porte pour prendre votre vol, voler pendant une journée chargée pendant les vacances peut faire passer votre stress de voyage au niveau supérieur. En règle générale, les mardis et mercredis sont historiquement les deux jours les moins chers pour voler toute l' année. En termes de vols saisonniers, les jours les moins chers pour voler sont généralement la basse saison pour le tourisme dans votre destination, la saison intermédiaire (les saisons entre la haute saison et la basse saison à votre destination), ou les dates de voyage en dehors des vacances. Éviter les vols pendant les jours de pointe comme la veille de Noël, le vendredi noir et le lendemain de Noël vous permettra également d' économiser de l'argent lors de votre escapade hivernale.
  1. Choisissez le confort et le luxe: louez des vols privés
La meilleure façon d'éviter les tracas de la foule des aéroports et les pics de tarifs aériens cette saison est de voler en privé. Pendant l'hiver, l'industrie du charter privé réserve 30 à 60% de vols de plus que le reste de l'année - et il n'est pas surprenant de savoir pourquoi. Les voyages commerciaux pendant les vacances peuvent être un cauchemar, même si vous voyagez en première classe. Bien que vous ayez beaucoup plus de liberté et de flexibilité pour réserver votre vol privé cette saison des fêtes , il est préférable de réserver tôt. Les vols peuvent se remplir rapidement à cette période de l'année. Si vous prévoyez d'emporter du matériel de ski, assurez-vous d'en informer le jet charter à l'avance afin que votre processus d'embarquement soit rapide et facile.