Partir en vacances en voiture : conseils pour un bon voyage

Lorsque vous partez en voiture pour vos vacances tant attendues, les vacances commencent avec une tension. Après tout, conduire une voiture pendant la haute saison n'est pas un plaisir, car les embouteillages et la chaleur mettent à rude épreuve les conducteurs et les passagers. Pour arriver en toute sécurité et raisonnablement détendu à la plage ou à la montagne, voici quelques conseils.

Trousse de premiers secours et médicaments

Imaginez la recherche d'une pharmacie dans un pays étranger, l'explication laborieuse des symptômes et des sensibilités. Combien il est plus facile d'emporter une pharmacie de voyage bien assortie pour les maladies les plus courantes telles que les troubles gastro-intestinaux ou un rhume. Outre les pansements, le thermomètre pour la fièvre, la pince à épiler, les ciseaux et le pansement rapide, les médicaments suivants sont utiles et sont presque tous disponibles en pharmacie sans ordonnance : les malades chroniques doivent emporter une quantité suffisante des médicaments habituels (par exemple, les médicaments contre l'hypertension, les médicaments pour le cœur, l'insuline, etc.)

Vérifier la trousse de premiers secours dans la voiture

En plus de la trousse de premiers secours, une trousse de premiers secours standardisée doit également se trouver dans la voiture. Mais après quelques années, vous oubliez rapidement ce qu'il devrait contenir. La trousse de premiers secours doit contenir une couverture de sauvetage en aluminium, des gants en PVC jetables, des épingles de sûreté et des ciseaux de premiers secours. Egalement des bandages de gaze, des pansements à action rapide, des bandages, des trousses de premiers secours, des chiffons triangulaires, des compresses, des pansements, des sparadraps. Vous devez également vous rappeler que la boîte se trouve dans la voiture, année après année, et qu'elle est donc exposée à la chaleur et au froid. Le matériel peut en souffrir. Les gants jetables doivent donc être changés au bout d'un ou deux ans, car le matériau devient cassant et se déchire lorsqu'on l'enfile. Il faut aussi faire attention à la date d'expiration du matériel de pansement. Les produits périmés doivent être retirés et remplacés. Il peut être utile de se procurer une nouvelle trousse de premiers secours tout de suite. Si vous n'êtes pas sûr, apportez la trousse de premiers secours à la pharmacie et faites-la vérifier.

Conseils contre le mal des transports

Personne ne peut avaler des médicaments contre la nausée tout le temps. Et ce sont surtout les enfants qui en souffrent. C'est généralement l'organe de l'équilibre qui est en cause, se débattant avec des informations contradictoires en lisant au volant. L'organe de l'équilibre rapporte le mouvement (la conduite), les yeux rapportent l'immobilité parce qu'ils se concentrent sur un point pendant longtemps. Éviter de lire, regarder par la fenêtre, les nombreuses petites pauses, les collations légères et l'air frais suffisant peuvent parfois prévenir les nausées les plus graves.

Nourriture et boissons

Il ne faut en aucun cas manger des boissons sucrées, d'innombrables tasses de café ou même l'assiette du copieux automobiliste avec des chips et du jarret de porc. Il est faux de croire que les sucreries maintiennent longtemps la capacité de concentration. La consommation de sucreries permet d'obtenir un regain d'énergie à court terme, car le taux de sucre dans le sang augmente lorsqu'on mange des sucreries. Mais ensuite, le taux de sucre dans le sang chute à nouveau, un appétit vorace s'installe et la concentration diminue. Des fruits, des légumes (tomates, carottes) pour l'entre-deux, un déjeuner léger composé de salade, de soupes, de plats de séré, etc. Il est très important de boire de l'eau, de jus de fruits mélangés à de l'eau ou des tisanes qui sont une alternative judicieuse au cola et aux limonades. Le café chasse l'eau du corps, et l'effet de réveil tant vanté de la caféine s'atténue aussi rapidement. S'arrêter, faire de l'exercice au grand air et boire beaucoup de liquide aide à combattre la fatigue.

Alignement des couches ascendantes

Il a été scientifiquement prouvé qu'à une température de 35 °C dans la voiture, le temps de réaction du conducteur se détériore de plus de 65 % au cours d'un trajet d'une heure et demie. Heureux ceux qui possèdent un système de climatisation. Ce climatiseur doit être positionné de manière à ne pas souffler directement dans le visage. Pour atteindre une température de 22 à 25 degrés à l'intérieur, il faut la régler sur un refroidissement de 15 degrés. Au début du trajet par temps très chaud, il faut d'abord ouvrir légèrement la fenêtre pour laisser l'air chaud s'échapper.

Partir le matin

Avant un trajet de nuit, vous devez vous reposer. Il n'est donc pas conseillé de commencer directement après une dure journée de travail. Il a été prouvé que les performances d'un conducteur surmené tombent à zéro le matin entre trois et quatre heures, ce qui augmente considérablement le risque d'accident. Le meilleur moment pour commencer à conduire en vacances est donc le matin.