Visiter et découvrir autrement la Sicile

découvrir la Sicile

Au cours d’un voyage découverte de la Sicile, les globe-trotters pourront choisir de visiter de nombreuses villes comme Taormine, Syracuse, Cefalù, Catane, Palerme, Noto ou encore Agrigente. Lors d’une expédition en Sicile, les touristes pourront profiter de leurs vacances pour survoler en hélicoptère les îles Éoliennes, admirer la villa romaine du Casale…

Profiter de magnifique découverte durant une excursion en Sicile

Lors d’une visite de la Sicile, les touristes peuvent profiter de leur séjour dans cette magnifique destination de villégiature pour découvrir la ville de Syracuse. Cette magnifique ville sicilienne est connue pour sa richesse archéologique, son climat estival chaud et doux en hiver. Lors d’un passage à Syracuse, il est difficile de ne pas s’émerveiller en apercevant son bord de mer. La ville de Syracuse occupe une importante place en Sicile compte tenu du nombre élevé d’habitants (125 000 habitants). Le développement précoce de Syracuse a permis à la ville d’avoir un riche patrimoine culturel qui attire actuellement de nombreux vacanciers.

Pendant son séjour en Sicile, passer quelques jours à Syracuse pour découvrir l’histoire italienne en profitant d’un cadre naturel idyllique. Le voyageur pourra ainsi profiter d’un paysage spectaculaire entre mer étincelante et falaises grandioses. Profiter d’une Excursion Sicile dans cette jolie ville pour visiter le marché d’Orthygie. Ce lieu dynamique se trouve sur les quais, les touristes pourront s’y rendre pour s’imprégner d’un tourbillon de couleurs, odeur et saveur. En déambulant à travers les étals, on peut acheter des poissons et crustacés frais, des fruits et légumes multicolores et goûter à des fromages locaux. Les vendeurs proposent des produits typiques de l’île tels que des olives, ricotta, tomates séchées…

Excursion Sicile à travers les Îles Éoliennes

Les îles éoliennes représentent un archipel volcanique situé au nord de la Sicile. Ce lieu de villégiature est composé de 17 archipels. Seulement 7 îles sont habitées et la plus connue des îles se nomme Stromboli. La disposition des 7 îles fait penser à des traces laissées par un géant marchant sur la mer Tyrrhénienne. Chaque île est unique, le touriste pourra ainsi naviguer dans chacunes d’elles et en profiter pour découvrir des paysages et un patrimoine unique. Les amateurs de festivités pourront programmer leur circuit en Sicile pour accoster à Panarea.

C’est pendant l’été, notamment le mois d’août que cette île située entre Lipari et Stromboli attire de nombreuses personnalités du showbiz et les passionnés de fête. Malgré sa petite taille, Panarea est une destination de villégiature très dynamique. Les amateurs d’aventure pourront passer quelques jours à Alicudi. Située la plus à l’ouest des Îles Éoliennes, cette destination est composée en grande majorité d’escalier abrupt et de pente vertigineuse.

Cette surprenante excursion en Sicile se fait à pied en évitant régulièrement les ânes et mulets qui transportent leur chargement vers les maisons situées plus en hauteur. Pour profiter d’une excursion sicilienne paisible, programmer une escale sur l’île de Salina. Découvrez-y une très forte identité culturelle dans un endroit accueillant et calme à l’abri du tourisme de masse.

Différentes destinations pour visiter la Sicile loin des touristes

La découverte de la Sicile est connue pour ses beautés naturelles des plages divines ainsi que ses parcs régionaux facilement accessibles lors d’une randonnée. Ces lieux incontournables rassemblent de nombreux touristes tous les ans. Il existe néanmoins plusieurs sites moins connus et plus paisibles. Parmi ces lieux idéaux pour les vacanciers en quête d’endroit propice au repos figurent la plage et les réserves naturelles de Torre Salsa. Corléone est un endroit situé à 60 km de Palerme.