Voyage en Tanzanie : découvrez le parc de Ruaha

le parc de Ruaha

Le parc national de Ruaha est situé au centre de la Tanzanie plus précisément à l’ouest des hauts plateaux d’Iringa. La visite de ce magnifique parc national est indispensable pour ceux qui voyagent en Tanzanie. Cette réserve permet de découvrir la faune et la flore de cet État d’Afrique orientale.

Profitez d’un safari mémorable au parc national de Ruaha

Le parc national de Ruaha est le 2e plus grand parc du pays. Pour découvrir la richesse de ce centre, les circuits se font souvent en admirant le cours de la grande rivière Ruaha. Cette réserve naturelle contient un nombre impressionnant d’oiseaux, plus de 8000 éléphants vivent en totale liberté tandis que d’autres animaux comme les hippopotames et crocodiles sont également nombreux dans ce parc national.

Durant sa visite on peut aussi découvrir d’autres espèces d’animaux dont certains sont protégés : lions, léopards, impalas, chacals… Le parc a une superficie de 12 950 km², son nom provient de la rivière Ruaha qui est une déclinaison du mot Luvaha qui signifie ruisseau ou courant. En ce qui concerne la diversité géographique du parc naturel, elle contient des zones de végétation variée. On y découvre de vastes plaines, des mares et des forêts denses. De magnifiques baobabs sont plantés au nord après les vallées. Même si la grande majorité de la faune de la Tanzanie pourra être admirée durant son voyage en Tanzanie à l'aide de www.tanzanie-authentique.com/, on peut également découvrir des animaux rares comme les Lycaons.

À quel moment doit-on voyager en Tanzanie pour un Safari à Ruaha ?

Pour découvrir un maximum d’animaux au cours d’un safari au parc Ruaha, il est préférable de voyager en Tanzanie durant la saison sèche de juillet à novembre. Pendant cette période, les animaux sont nombreux à se rassembler autour du point d’eau ainsi que les rives de la rivière. Ceux qui préfèrent s’émerveiller devant la grande diversité des espèces d’oiseaux du parc national Ruaha devront privilégier les petites saisons de pluie de décembre à janvier. Mieux vaut éviter mars à mai, car durant la saison des pluies de nombreuses pistes sont impraticables et plusieurs hébergements sont fermés.

Les limites du parc national Ruaha

Les réserves naturelles de Rungwa, Muhesi Game Reserve et Kizigo délimitent la frontière nord-ouest du parc. Lorsqu’on visite ce parc animalier on constate que le paysage est divisé en 2 parties distinctes : à l’est s’étant une immense vallée et à l’ouest se trouve une montagne de 1800 m de hauteur.